Ocean Born

Patrick Sébile est de retour !
Pour mettre au point sa nouvelle gamme de leurres, Patrick Sébile a mis au point nombres d'innovations, il nous en a parlé à l'Efftex 2018 d'Amsterdam, voici un extrait écrit de sa présentation.

Dernière mise à jour le lundi 02 juillet 2018

1

Aucune description

Patrick Sébile de retour

La marque Patrick Sebile Lures était entrée sous la coupe du groupe Pure Fishing (Penn, Mitchel, Abu Garcia, Berkley) en 2011, et après une entrée en fanfare, les ventes s'étaient faites de plus en plus maigres au fil des ans, laissant la marque au rang de second couteau dans les techniques de pêche au lancer moderne.

Début mai 2018, Angling International annoncait : Patrick Sébile back in business ! (Patrick Sébile est de retour aux affaires)

Le concept, dit Sébile," est centré sur la création d'une entreprise qui comprend les aléas du marché de la pêche et qui peut parler au métier à partir d'une position de connaissance ".

La semaine dernière, — fin juin, quelques heures avant l'Efftex 2018 —, Ultimate Fishing et Patrick Sébile annoncaient leur prochaine collaboration. Grosso-modo, Ultimate Fishing organisera la distribution des nouvelles marques de Patrick Sébile (a Band of Anglers, Ocean Born…) en Europe et vous trouverez toutes les nouveautés dans le catalogue 2018 du breton.

Revanchard, le français basé en Floride s'est présenté à l'Efftex d'Amsterdam en pleine forme, et nous a longuement expliqué ses nouveaux leurres.

Patrick Sébile, back in business : le boss est de retour ! Patrick Sébile, back in business : le boss est de retour ! Un leurre secret dont nous reparlerons Un leurre secret dont nous reparlerons

2

Flying Crusher

La Gamme Flying

Pour mettre au point sa nouvelle gamme de leurres, Patrick Sébile a mis au point plusieurs innovations.

Sur les leurres à lancer modernes, distance et nage sont les points que l’on pouvait encore améliorer !
Patrick Sébile lors de l'Efftex 2018

L'effet balle de Golf :

La première idée, reprend le principe d'une balle de golf. En effet, si vous l'observer en détail, une balle de golf n’est pas exactement ronde, elle présente des faces plates. appelées alvéoles, pourquoi ? La présence des alvéoles permet d'accentuer l'effet de la portance et de diminuer celui de la traînée. Cette force permet à la balle de golf de rester en l'air plus longtemps.

Alors évidement une balle de golf est ronde, et tournera sur elle-même lors d’un coup. Dans le cas d’un lancer de leurre, celui-ci se déplacera dans l’axe.
Aussi, la gamme Ocean Born innove en adoptant une structure irrégulière sous le leurre, ces espèces de créneaux s’oppose à la descente du leurre pour créer un effet de suspension. Cette friction s’applique essentiellement sur le ventre du leurre, près de 85% de la force de friction s’applique sous le leurre.

Mais il y a mieux, cette force s’applique aussi dans l’eau ! De quoi, donner plus d’inertie dans la nage du leurre. 

Deuxième aspect, les ailettes :

L’autre astuce des leurres Ocean Born, vient de la présence d’ailettes qui ont aussi pour role d’augmenter la distance de lancer, et d’améliorer la nage. Nageoire sous l’eau, et aille dans les airs, elles augmentent concrètement la distance de lancer et la qualité de la nage.

Poissons ciblés : wahoo, tassergal, mérou, dorade

Flying Pencil 

Existe en 3 versions et 3 tailles, 110mm, 160mm et 200mm

Le même qui travaille en top water et à 50m ! Unique à notre connaissance !

Flying Popper

Le Flying Popper propose un design classique avec une différence notable. Tandis qu'un popper traditionnel opte pour un col étroit est connu pour sa performance au lancer et sa polyvalence — il fonctionne dans toutes les conditions, y compris l'eau agitée et le courant, le Flying Popper est un bond en avant dans la conception. Les ailettes latérales améliorent l'aérodynamisme et provoquent un effet d'ascenseur une fois qu'il est dans l'eau. Les nervures de frottement augmentent la résistance de l'air, pour un effet suspensif et ajoutent de la turbulence à l'eau. En raison de sa polyvalence, vous pouvez faire popper, cracher, buller. Il s'agit de modèles flottants (FL), coulants (SK) et Super Long Distance (SLD). Les modèles coulants et SLD offrent une grande action de nage sur une récupération lente un peu comme un swimbait. Les modèles FL et SK sont livrés avec des hameçons triples 4X ; le modèle SLD est livré avec des hameçons 6X - assez pour faire face à toutes sortes de combats !!

Existe en 3 versions :

Flying Crusher 

A venir ! nos notes :

  • Forme et réglage de lest
  • nage chahutée (Ribs) 
  • Surface crénelée sous le leurre
    • Rayon d’action de 30cm créé par la
    • facteur de tourbillonnement, ce qui implique une très bonne nage 
  • En test sur le thon aux US
Ocean Born Flying Pencil, la nouveauté Sébile de l'Efftex Ocean Born Flying Pencil, la nouveauté Sébile de l'Efftex Ocean Born Flying Pencil, vue du système d'ailettes Ocean Born Flying Pencil, vue du système d'ailettes Gamme Flying Pencil ! Gamme Flying Pencil ! Nouveau leurre de Traîne Ocean Born Nouveau leurre de Traîne Ocean Born Gamme Flying Popper Gamme Flying Popper

3

Aucune description

DartSpin, la nouvelle bombe de la Band of Anglers

Le DartSpin est un futur best-seller pour le thon.

Elaboré dans un plastique très durable, avec un choix de couleurs hallucinant, c'est un vrai leurre souple dans toute sa polyvalence, avec une grande liberté de customisation de l’hameçon. 

  • Vendu seul avec un hameçon ou deux corps, même prix (un peu à la manière des Black Minnows)
  • Matériau très résistant, tient très bien les têtes plombées classiques 
  • 2 grandes famille de couleurs : les leurres peints (8 couleurs) ou couleur injectée dans la masse.

+ d'infos à venir.

Dartspin : de nombreuses possibilités pour vos hameçons et têtes plombées Dartspin : de nombreuses possibilités pour vos hameçons et têtes plombées Aucune description Aucune description Dart Spin un grand choix de couleurs annoncés Dart Spin un grand choix de couleurs annoncés Dartspin, le nouvelle bombe pour pêcher le thon ! Dartspin, le nouvelle bombe pour pêcher le thon !

4

Des accessoires et des cannes à suivre

Bientôt dans le catalogue Ultimate, la marque CleverTackle, que l'on peut traduire par "accessoires malins", tentera de vous simpler la vie. C'est le cas de cette pince dégorgeoir qui s'annonce particulièrement pratique.

Enfin une gamme de cannes Ocean Born est en train d'être mise au point : on a par exemple cette canne en photo avec un double aneeaux de têtes de deux tailles différentes pour un effet entonnoir « pas une révolution mais un progrès ».

Ces cannes existeront en 2 gammes :

  • Soit anneaux public
  • Soit anneaux pro (double le prix)
Une gamme de cannes Ocean Born qui propose quelques astuces Une gamme de cannes Ocean Born qui propose quelques astuces C'est le cas de cette canne avec un double anneaux sur le scion C'est le cas de cette canne avec un double anneaux sur le scion Clevertackle, la gamme des Clevertackle, la gamme des "accessoires malins", ici une pince dégorgeoir Prototype de pince dégorgeoir CleverTackle Prototype de pince dégorgeoir CleverTackle

Dossier : Efftex 2018

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010