WFT, Penn, Daiwa et les surprises de l'EFFTEX 2018

Nous avons parlé longuement de nos deux stands favoris, celui d’Italcanna et de Band of Anglers (Patrick Sébile), mais il y avait des centaines de stands… Voici un concentré en images de cet Efftex 2018.

Dernière mise à jour le lundi 09 juillet 2018

1

Pure Fishing, le nouveau Spinfisher VI comme fer de lance

Du côté de chez Penn, la vedette que l'on attendait était bien là : le Spinfisher VI ! Avant même d'avoir pu lire sa fiche technique et d'avoir écouté sa présentation, on a été séduit par le nouveau look : c'est dans la continuité du précédent, mais le design est plus fin, plus soigné et le sentiment est plus qualitatif. Ensuite, les explications des responsables techniques Penn, ont achevé la certitude d'un très bon cru en approche.

Le Spinfisher VI

Le Spinfisher le plus récent, possède la même bâti rigide en métal et le même système HT-100 Drag qui a fait du Spinfisher V un modèle performant. Ce qui est nouveau, c'est que le Spinfisher VI propose une meilleure résistance à l'eau, ses composants internes sont moins susceptibles d'être endommagés par l'intrusion d'eau. De plus la technologie CNC Gear de Penn permet des engrenages ultra-précis, pour une durabilité et une fluidité d'exception. Penn a ajouté deux nouveaux modèles à la gamme Spinfisher avec la taille 2000 et la taille 4500. Désormais, il y aura un Spinfisher VI pour n'importe quelle situation de pêche imaginable. 

Voir la fiche produit (vidéo / caractéristiques techniques)

Le Pursuit III

On a également vu la mise à jour du Pursuit III, cette version dispose d'un bâti plus petit et du fameux frein ht-100, ainsi qu'une manivelle monobloc au lieu d’alu moulé. Existe du 2000 au 8000.

Voir la fiche produit 

Le Fathom II

Le nouveau Fathom II arrive dans une gamme plus que complète cet hiver, avec un grand choix de tailles (15, 20, 30 et même 50), des versions avec un compteur métrique (en yards) avec une fonction anti-buée, ainsi que 4 versions dédiées aux pêcheurs gauchers.

Voir la fiche produit

En outre Pure Fishing, a présenté des nouveaux moulinets Mitchell dont un séduisant modèle pour le surfcasting: le Full Runner. On est également curieux de voir deux nouvelles tresses Berkley : ProSpec et la x9 — une tresse 9 brins —, à l'épreuve.

Le Penn International VI, bien que sorti fin 2017, méritait sa petite photo Le Penn International VI, bien que sorti fin 2017, méritait sa petite photo Toujours dans l'humour, Jérôme s'emballe avec le nouveau Spinfisher VI Toujours dans l'humour, Jérôme s'emballe avec le nouveau Spinfisher VI Le nouveau Spinfisher VI, outre un design très réussi, les performances sont en hausse Le nouveau Spinfisher VI, outre un design très réussi, les performances sont en hausse Le nouveau Spinfisher VI en concours pour le prix du meilleur moulinet Efftex 2018 Le nouveau Spinfisher VI en concours pour le prix du meilleur moulinet Efftex 2018 Démonstration Spinfisher VI, avec un nouvel emplacement frein Démonstration Spinfisher VI, avec un nouvel emplacement frein Spinfisher VI, nouvelle position du frein Spinfisher VI, nouvelle position du frein Spinfisher VI : durabilité, douceur et la précision sont les caractéristiques de la technologie CNCGear ™. Spinfisher VI : durabilité, douceur et la précision sont les caractéristiques de la technologie CNCGear ™. Spinfisher VI, la prise en main laisse augurer du meilleur Spinfisher VI, la prise en main laisse augurer du meilleur Le Fathom II, se multiplie, 6 nouvelles versions arrivent Le Fathom II, se multiplie, 6 nouvelles versions arrivent Nouveau Fathom II avec un compteur métrique nettoyable Nouveau Fathom II avec un compteur métrique nettoyable Nouveau Penn Pursuit III, l'entré de gamme Penn fait un bon qualitatif Nouveau Penn Pursuit III, l'entré de gamme Penn fait un bon qualitatif Le Conflict II et son frein HT-100 Le Conflict II et son frein HT-100 Nouveau moulinet Mitchel, carpe et Surf, une très belle mécanique Nouveau moulinet Mitchel, carpe et Surf, une très belle mécanique Autre nouvelle tresse Berkley à venir en Octobre 2018 Autre nouvelle tresse Berkley à venir en Octobre 2018 Nouvelle tresse Berkley 9 brins, à suivre Nouvelle tresse Berkley 9 brins, à suivre

2

Vainqueur de l'Efftex 2018, l'Exist LT était présenté comme un bijou très au de gamme : éclairage, miroir, grande vitrine.

Daiwa, toujours vainqueur !

L.T. sont les initiales de light tough (léger et rigide en français), derrière cette acronyme se cache la stratégie de Daiwa pour ses moulinets. Ceux-ci entamment une transition vers un nouveau standard de poids, de résistance et de taille. Avec 4 nouveautés LT pour la saison 2017/2018, Daiwa avait déjà annoncé ce cap. C'est encore plus vrai cette année, puisque les modèles Exist LT et le nouveau Ryoga sont les vainqueurs respectifs, du concours du meilleur moulinet de l'Efftex 2018, à tambour tournant et à tambour fixe. Ce n'est pas une moindre performance, étant donné les très bons nouveaux modèles Penn et Okuma présents sur le salon.

L'Exist LT :

Le moulinet EXIST LT 2018 est un concentré des dernières technologies Daiwa. Fabriqué au Japon, l'Exist LT réunit le nouveau concept LT (Light & Tough – léger et puissant) et un bâti monobloc en magnésium, nommé Monocoque Body (voir la photo explicative). La combinaison de ces deux innovations majeures assure l'équilibre parfait entre la solidité et la légèreté. Existe du 2500D au 4000, Dispose de 12 roulements…

Voir la fiche produit (vidéo, caractéristiques, prix)

Le Ryoga

Un modèle qui n'existe pour l'instant qu'au Japon (on attend l'annonce de Daiwa France). Une rigidité ultra-précise unique, grâce un machine de coupe haute précision… la bobine "Mag Force Z", ultra-légère et extrêmement précise.

Le Caldia LT

Le Caldia entre dans l’univers des moulinets LT : plus compact, plus solide. Sa silhouette épurée contient une mécanique renforcée tout en propulsant le Caldia 2500 sous la barre des 200 g. Ce poids plume adopte la roue de commande Tough Digigear, dont le volume, l’épaisseur et les crans ont été peaufinés pour optimiser les performances : la fluidité, la durée de vie et la puissance. Ces avantages sont accentués par l’huile magnétique Mag Sealed, concept unique dont seule Daiwa maitrise la fabrication. L'axe évolue également, il est renforcé en inox pur.

Voir la fiche produit

La gamme BG s'agrandit

Fort du grand succès du BG, la gamme s'agrandit, on a vu un BG Nero, et un BG Magsealed tout en alu (voir les photos). On attend le positionnement tarifaire et les fiches de spécifications.

[MàJ] : le BG Néro est désormais disponible : voir la fiche produit

Daniel, ambassadeur Top Fishing, sur le stand Daiwa à l'Efftex 2018 Daniel, ambassadeur Top Fishing, sur le stand Daiwa à l'Efftex 2018 Technologie Monocoque Body, l'explication Technologie Monocoque Body, l'explication Daiwa Exist, Bâti monocoque Daiwa Exist, Bâti monocoque Daiwa Exist LT 2018 Daiwa Exist LT 2018 Le nouveau Caldia LT, disponible en juillet 2018 Le nouveau Caldia LT, disponible en juillet 2018 Nouveau moulinet Exist Daiwa Nouveau moulinet Exist Daiwa Nouveau Daiwa Ryoga, vainqueur du prix du meilleur moulinet de l'Efftex Nouveau Daiwa Ryoga, vainqueur du prix du meilleur moulinet de l'Efftex Nouveau Daiwa BG Nero : beau, fluide et léger ! Nouveau Daiwa BG Nero : beau, fluide et léger ! Nouveau BG Magsealed Nouveau BG Magsealed Une balance est là pour mettre en évidence la légèreté des anneaux Daiwa AGS Une balance est là pour mettre en évidence la légèreté des anneaux Daiwa AGS

3

WFT / Top Fishing, en partenariat depuis 7 ans

WFT 2019, des cannes en grande forme

Chez World Fishing Tackle, il n'y avait pas de nouveauté tresse sur le salon. Il y a bien sûr des nouveautés à venir, — on a insisté pour proposer de la GLISS multicolore —, mais ce sera pour septembre 2018.

L'heure était à la présentation de cannes, il faut dire que les ventes mondiales de cannes WFT ont explosées en 2017/2018. On a depuis longtemps un faible pour les cannes Penzill, notamment la WFT Penzill Black Spear Drop Shot, dont le rapport qualité/prix est à faire palir les meilleurs Japonais. Côté pêche profonde, on a récemment fait une présentation complète de la gamme WFT, notamment de la nouvelle génération de matériel léger pour la pêche en grande profondeur.

Conscient qu'il y a beaucoup à faire sur le marché des cannes, WFT cherche à produire un maximum de modèle très performant, robuste et incassable. On a vu de nombreux prototype qui allait dans ce sens.

Jérôme avec sa canne Penzill préférée (pour la pêche Tenya) Jérôme avec sa canne Penzill préférée (pour la pêche Tenya) Chez WFT, l'heure est aux nouvelles cannes, superbe modèle incassable, ici sous forme de prototype Chez WFT, l'heure est aux nouvelles cannes, superbe modèle incassable, ici sous forme de prototype On teste la résistance de ce nouveau prototype On teste la résistance de ce nouveau prototype Jérôme se fait une idée de l'action de cette nouvelle canne Jérôme se fait une idée de l'action de cette nouvelle canne

4

Milles nouveautés, quelles seront les plus pêchantes ?

Voici en images un grand nombre de nouveautés à venir, et que vous retrouverez dans les catalogues des fournisseurs français dès cet hiver. Juste pour les yeux, il faudra bien sûr des heures en mer, pour isoler les simples bonnes idées, des très bons produits. Et pour ça, on compte sur la Team Top Fishing, que ce soit sur la Côte Bleue (Jérôme Carlier, Stéphane Charles, Philippe Maréchal, Bruno, Felix et d'autres… à vous de jouer) ; ou plus loin, Top Fishing La Farlède et Top Fishing la Réunion, et les frères Faivre seront là pour vous confirmer les meilleures techniques et le meilleur matériel pour pêcher.

Les nouveautés Rapala, ont été annoncées tout au long de l'année Les nouveautés Rapala, ont été annoncées tout au long de l'année Nouveauté Rapala 2019, le X-Rap Magnum Xtreme Nouveauté Rapala 2019, le X-Rap Magnum Xtreme Une étonnante imitation de poulpe, à tester ! Une étonnante imitation de poulpe, à tester ! Des casting Jigs étonnants, à tester ! Des casting Jigs étonnants, à tester ! Un bonito géant, magnifique, mais le prix pêcheur proche des 150€ semble très dissuasif Un bonito géant, magnifique, mais le prix pêcheur proche des 150€ semble très dissuasif Mini leurre Tungsten, avec des starlights, futur aimant à pélagique ? (donne le sourire à Jérôme) Mini leurre Tungsten, avec des starlights, futur aimant à pélagique ? (donne le sourire à Jérôme) Nouvelle génération de simulateur de pêche, SIMFISH en approche Nouvelle génération de simulateur de pêche, SIMFISH en approche Décrypter les explications techniques d'un fabricant de tresse japonais… ;-) Décrypter les explications techniques d'un fabricant de tresse japonais… ;-) Les technologies de drone, de plus en plus intelligentes Les technologies de drone, de plus en plus intelligentes Le célèbre fabricant de plombs italiens, Fonderia de Roma, a opté pour une superbe présentation Le célèbre fabricant de plombs italiens, Fonderia de Roma, a opté pour une superbe présentation Le célèbre fabricant de plombs italiens, Fonderia de Roma, a opté pour une superbe présentation (2) Le célèbre fabricant de plombs italiens, Fonderia de Roma, a opté pour une superbe présentation (2) Efftex 2018, du côté de chez Cyl, on aime l'annonce d'une nouvelle génération de Calamar Vivo, test en cours de la team Top Fishing Efftex 2018, du côté de chez Cyl, on aime l'annonce d'une nouvelle génération de Calamar Vivo, test en cours de la team Top Fishing Calamar Vivo, devient mini en 2018 Calamar Vivo, devient mini en 2018 De très belles turluttes découvertes, un futur exclu Top Fishing ? On l'espère De très belles turluttes découvertes, un futur exclu Top Fishing ? On l'espère

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret : 40210676900010