Un très beau sar à l'Artist FR80

Comment pêcher le sar à la moule emboîtée ? #44

Comment pêcher le sar à la moule emboîtée ? Où, quand et comment pêcher le sar à la moule, les différents eschages, les montages, la technique. Tout savoir sur cette redoutable méthode provençale remise au goût du jour.

Dernière mise à jour le 1 septembre 2011

Méthode provençale

La technique de la moule emboîtée consiste à proposer une moule en coquille en guise d’appât. L’hameçon est dissimulé dans les chairs d’une moule légèrement entrouverte, maintenu en place par deux ou trois points de couture réalisés en tricotant le coquillage avec le bas de ligne. Cette présentation préserve les chairs fragiles et irrésistibles de la moule des attaques des petits poissons.

Mise au point pour pêcher la dorade, la technique de la moule emboîtée se révèle aussi particulièrement efficace sur le sar qui n’éprouve aucune difficulté pour en briser les coquilles. C’est le mode de pêche tout indiqué pour rechercher les beaux poissons de jour sur fonds rocheux. Très difficile à aborder en raison de la présence d’une multitude de poissons « parasites » pour les appâts du pêcheur, ce type de secteur est pourtant particulièrement recommandé pour attraper de beaux sars en journée.

C’est en pêchant à la moule emboîtée qu’on parviendra à les cibler efficacement au milieu d’une kyrielle de petits poissons voraces (girelles, sarrans, roucaous, pataclets, …) qui pullulent en journée sur les zones rocheuses.  

Suite du dossier :

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010