1. SAG Leurres, à l'heure Française

    Le Bizote en Expo au Salon de Cagnes-sur-mer 2018

    #284

    Présentée sur le Stand Top Fishing à Cagnes-sur-Mer cette année, la gamme SAG propose des poppers, pencils, stickbaits, plugs, flapper… étudiés pour attraper du thon, de la carangue, du barracuda, de la liche, du thazard…

    Publiée le Lundi 31 Décembre 2018

    Voir l'article

  2. Moulinet Deep Water Light High Speed WFT : un must pour la traîne !

    Sériole prise au downrigger avec le moulinet Deep Water Light High Speed WFT par un des stagiaires du guide Fabien Harbers

    #296

    Le Deep Water Light High Speed WFT est vraiment le moulinet à tambour tournant de tous les superlatifs ! Encore ici, la marque germanique montre le savoir-faire et la qualité typiquement allemande dans ce moulinet d’exception. Ultra compact et léger, ce Deep Water Light High Speed est certainement le meilleur rapport qualité / prix pour un moulinet traîne existant sur le marché !

    Publiée le Lundi 24 Décembre 2018

    Voir l'actualité

  3. Comment pêcher le denti au Downrigger ?

    Ce stagiaire du guide Fabien Harbers est heureux d’'avoir pris ce magnifique denti au downrigger !

    #295

    Pour pêcher le denti au downrigger, il sera nécessaire de se procurer auparavant des vifs. Afin de ne pas empiéter sur la recherche spécifique du denti, la pêche de ces vifs devra être rapide. Même s’il est possible de faire de la traîne lente avec un poisson ou un calamar mort, un vif bien actif sera toujours bien plus efficace.

    Publiée le Jeudi 6 Décembre 2018

    Voir l'article

  4. Bonites, le top casting jigs

    Avec un simple assist en tête, la nage en swimming du Métal Spot est ultra efficace sur les bonites !

    #294

    Ces leurres se propulsent particulièrement bien – même en présence de vents soutenus. L’intérêt est ici de pouvoir rester à distance respectable de la chasse afin d’éviter de faire sonder les poissons à l’approche du bateau. Les casting jigs permettent également de faire des lancer tendus et précis, ce qui est indispensable quand les bonites ont formé une boule de proies très compacte et que les chasses sont concentrées et ultra localisées.

    Publiée le Vendredi 9 Novembre 2018

    Voir l'article

  5. Pêche au downrigger avec Fabien Harbers

    Fabien attache la pince déclencheuse reliée au plomb en prenant soin de parfaitement régler la tension de libération du fil

    #293

    Spécialiste de la pêche en traine lente, Fabien Harbers — moniteur guide de pêche —, nous explique les avantages du downrigger pour la pêche de beaux prédateurs en profondeur. Équipé d’un treuil électrique XL 92 Kristal Fishing configuré pour le downrigger, Fabien nous révèle ses stratégies de pêche avec cette technique ultra efficace ainsi que de précieuses astuces.

    Publiée le Vendredi 28 Septembre 2018

    Voir l'article

  6. Découvrez les écrans SD Kristal Fishing

    Le compteur numérique du XL 611 Kristal Fishing s’arrête à 526 m alors que le sondeur indique plus de 700 m de fond : un calamar a attaqué la turlutte !

    #292

    Les moulinets et les treuils SD (Super Digital) disposent d’un écran digital (compteur, navigation dans la programmation) et d'une interface interactive composée 4 boutons. Il est possible de récupérer la ligne de deux manières : sans interruption (la fonction auto-stop peut vous permettre de définir une profondeur limite à partir de laquelle la récupération s’arrête) ou Jigging.

    Publiée le Samedi 25 Août 2018

    Voir l'article

  7. Le Sabre : le dragon des abysses !

    Lorsqu’il arrive en surface, le sabre ressemble à une lame en acier poli

    #291

    Vivant en bancs dans les abysses entre 200 et parfois plus de 600m de fonds, ce prédateur pélagique, peut néanmoins se trouver dans n’importe quelle couche d’eau lorsqu’il chasse — du fond à la surface. La nuit, il peut ainsi se trouver à proximité de la surface et très proche des côtes. Les techniques verticales, mais aussi pêche au moulinet électrique, donnent des résultats.

    Publiée le Lundi 23 Juillet 2018

    Voir l'article

  8. Gros Calamars rouges en pêche ultra profonde

    Fabien Harbers avec un gros calamar rouge pêché au moulinet électrique XL 611 Kristal Fishing

    #290

    Habituellement recherchés la nuit lorsqu’ils remontent, les gros calamars rouges peuvent néanmoins être pêchés en plein jour dans de grandes profondeurs – y compris en plein été ! Les moulinets électrique Kristal Fishing permettent de pêcher ces céphalopodes pouvant dépasser les 15 kg dans des profondeurs de 200 à 1000 m. Le moniteur guide de pêche Fabien Harbers nous révèle les meilleures stratégies.

    Publiée le Vendredi 20 Juillet 2018

    Voir l'actualité

  9. WFT, Penn, Daiwa, Fonderia de Roma à l'Efftex 2018

    Daniel et Jérôme devant les portes de l'Efftex 2018

    #289

    Efftex 2018 partie 3/3 : outre Italcanna et Sébile, il y avait des centaines de stands avec pas mal de très belles choses. On pense bien sûr au nouveau Spinfisher VI, son prédécesseur était probablement le moulinet le plus vendu en France, au nouveau moulinet Daiwa Exit LT, présenté comme une star et vainqueur de l’Efftex. Voici un concentré de l'Efftex 2018.

    Publiée le Lundi 9 Juillet 2018

    Voir l'actualité

  10. Ocean Born in Efftex 2018, Sébile is back

    Patrick Sébile, back in business : le boss est de retour !

    #288

    Patrick Sébile est de retour ! Pour mettre au point sa nouvelle gamme de leurres, Patrick Sébile a mis au point nombres d'innovations, il nous en a parlé à l'Efftex 2018 d'Amsterdam, voici un extrait écrit de sa présentation.

    Publiée le Vendredi 6 Juillet 2018

    Voir l'article

  11. Italcanna, les nouveautés de l'Efftex 2018

    Italcanna, une marque qui éveille la fidélité !

    #287

    À peine entrés dans l'Efftex, nous nous rapprochons du stand Italcanna et sommes tout de suite dans le vif du sujet. Nos hôtes italiens toujours chaleureux, montrent une inédite impatience, ils semblent presser de dévoiler leur derniers secrets, et à peine sommes nous salués que le fabricant italien nous place un bijou entre les doigts : le rêve ultime du pêcheur surf.

    Publiée le Jeudi 5 Juillet 2018

    Voir l'actualité

  12. Ouverture à la Réunion d'un magasin franchisé Top Fishing

    Lagon de Saint-Pierre, futur cœur de la pêche de l’Île-de-la-Réunion ?

    #285

    Début mai 2018, un nouveau magasin franchisé Top Fishing s’est ouvert sur l’Île-de-la-Réunion, 14 rue Suffren à Saint-Pierre. C’est donc le troisième points de vente local Top Fishing en France, après le premier en 1995 à Sausset-les-Pins et celui ouvert à la Farlède en septembre dernier, tandis que le site internet existe depuis 1999.

    Publiée le Jeudi 7 Juin 2018

    Voir l'actualité

  13. Le premier popper Rapala xPlode tout sur son passage !

    L'xPlode Rapala dorado est superbe, non ?

    #283

    Rapala montre un visage bien séduisant en ce début d’année et le salon de Cagnes-sur-Mer a confirmé cette tendance. On avait salué l’arrivée de trois grosses « cartouches » destinées au brochet, annoncées fin janvier à Clermont-Ferrand. A Nantes en mars cette fois, la marque Rapala avait gardé sous le coude sa nouveauté « mer » pour 2018 : un nouveau popper X-Plode…

    Publiée le Vendredi 27 Avril 2018

    Voir l'actualité

  14. Nemesi : des long minnows au top !

    Beau barracuda pris par Clément au Nemesi 180

    #282

    Leur nage particulièrement originale, se distingue nettement de celles des autres long minnows. Les jerkbaits de grande taille possèdent habituellement une bavette fine et étroite, celle des Nemesi est bien plus large et offre ainsi une plus grande surface de contact avec l’eau. Cette nage très louvoyante toute en torsion nommée wide wiggling évoque celle d’une proie affaiblie et s’avère efficace sur tous les carnassiers.

    Publiée le Mercredi 21 Mars 2018

    Voir l'actualité

  15. Sachez armer vos casting jigs

    Avec un assist en queue et un double assist en tête, le Drag Métal Cast slow Duo prend même lors de sa descente à l’horizontale.

    #281

    Jigs et casting jigs sont des leurres particulièrement denses. Or leur seul poids peut occasionner de nombreux décrochés lors des combats. En effet, en se débattant, le poisson prend appui sur le jig ayant une forte densité. D'une nage très erratique, ce leurre peut être attaqué de n’importe quel coté. C’est d’autant plus vrai avec les casting jig de dernière génération à l’équilibrage central et qui coulent à l’horizontale…

    Publiée le Vendredi 23 Février 2018

    Voir l'actualité

  16. Nouveautés Yo-Zuri 2018

    Thon au lancer

    #280

    Chaque année, la marque nous impressionne par sa capacité toujours renouvelée à nous proposer des innovations technologiques particulièrement intéressantes. Retrouvez ici la sélection Top Fishing des leurres mer Yo-Zuri 2018 les plus novateurs.

    Publiée le Jeudi 1 Février 2018

    Voir l'actualité

  17. Suite des actualités par année :

Les actualités par n° depuis 2012

© Top Fishing, T: 04 42 10 93 20 - Les Terrasses du Port - 13960 Sausset-les-Pins (France) - N°Siret 40210676900010